lundi 15 juillet 2013

Foie gras de luxe made in China... by Euralis

Implanté en Chine depuis 2007 avec la marque Rougié, le groupe Euralis veut passer à la vitesse supérieure. Lors du prochain voyage du président Hollande en Chine, le président de la coopérative basée à Lescar, Christian Pèes, sera dans l'avion.
"Nous avons une courbe d'expérience de cinq ans. Nous avons pu tester notre modèle et Rougié veut développer son standard de qualité en direction des grands chefs des hôtels et restaurants de luxe internationaux, puis dans un deuxième temps vers la gastronomie chinoise", développe le président d'Euralis. "Aujourd'hui, on est en dessous de 100 000 canards transformés mais on pourrait en faire trois fois plus" assure-t-il.
Puisque des règlements sanitaires interdisent d'importer du foie frais en Chine, Euralis s'adapte. La coopérative a entrepris de créer une nouvelle filiale complète en Chine pour faire de Rougié le partenaire incontournable des tables de luxe chinoises. Dès le printemps les travaux commencent sur un site d'une vingtaine d'hectares. Si le groupe élèvera de 10 à 20 % des canards dans sa ferme, il travaillera pour le reste avec des producteurs locaux. 15 millions seront investis sur le site d'ici 2020 pour arriver à produire un million de canards, soit 500 tonnes de foie gras par an, ce qui correspond à peu près au marché chinois actuel.


pour la suite de l'article, cliquez ici

Source : La République des Pyrénées du 23 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire