lundi 15 juillet 2013

Glon-Sanders (donc Sofiprotéol) en Tunisie

Communiqué de l'Ambassade de France à Tunis le 30 août 2012 :

Un partenariat tuniso-français récent

Créée en 2010, la société tuniso-française Sanders Tunisie est issue d’un partenariat entre le groupe Glon-Sanders, filiale du groupe français Sofiprotéol, leader français de l’alimentation animale, et des associés tunisiens tous issus du milieu de l’élevage. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation d’aliments destinés aux animaux d’élevage. Elle propose également aux éleveurs des services et des conseils adaptés à leurs besoins d’amélioration de la qualité et de la rentabilité des élevages.
En Tunisie, la société emploie plus de 40 personnes.

Pour l’usine, cette extension est synonyme de changement d’échelle : Elle multiplie par dix sa capacité de production annuelle de fourrages, qui passe de 6.000 tonnes à 60.000 tonnes.
La cérémonie venait clore près de six mois de travaux, dans lesquels près de quatre millions de dinars ont été investis.
Côté français, étaient présents des membres d’Ubifrance et du Service économique régional (SER) de Tunis, ainsi que Xavier Beulin, président de Sofiprotéol et de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et Philippe Tillous-Borde, président du groupe Glon-Sanders. Côté tunisien, participaient le président du conseil d’administration de Sanders Tunisie Abdesselem Gargouri et le directeur, Ali Sarsout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire